• Catégories

  • Archives

Bien arrive… Vive les vacances

Nous avons atterri à l’heure ou presque… Il nous a fallu un peu de temps pour passer la douane. Apres un bref passage à Negombo, le temps de voir la mer et de prendre un petit dej, nous sommes parti en « Taxi » pour Anadraphura. Alors, pardonnez-nous d’ores et deja pour toutes les fautes dans les noms des villes mais ils sont quasi impossibles a retenir! Au passage on s’est arrete a pinallawan pour aller dans un Sanctuaire d’elephants. On a eu la possibilite de voir une soixantaine d’elephants aller boire et se baigner dans la riviere, quelques heures apres notre aterrissage, pas de doute, nous sommes arrives a destination. La route pour Andranaphura est assez longue (5 heures et notre nuit quasi blanche dans l’avion nous impose d’aller nous coucher tot! A huit heures, les « Chambareau » sont Kaputt!!!  Le lendemain, on loue deux velos et partons a la decouverte des nombreux sites d’Andaranaphura. La ou les guides annoncent trois heures de visite, nous en avons passe presque 6 heures… Les « Chambareau » sont lents! Non, pas lents, mais interesses! oui, beaucoup de choses a voir en ce jour de pleine lune. En effet les jours de pleine lune sont sacres chez les bouddhistes, du coup, il y avait un paquet de pelerins autour des temples et des ceremonies particulieres qui valaient le coup d’oeil. Le soir, il y avait une parade dans la ville a l’occasion d’une fete qui tombe une fois par an, le « Pererha ». Au programme, feu d’artifice (qui rattrappe celui qu’on a rate pour le 14 juillet, hein Flo!), defile de toutes sortes de troupes  habilles de costumes, quelques elephants illumines…  Cela valait tout de meme le coup d’attendre deux heures… Ce matin, nous sommes partis pour Sirigiya, un endroit magnifique (encore un). Whaou, quel panorama nous est offert apres une ascencion de quelaues 1200 marches le long de la paroi de ce bouchon volcanique plante au milieu d’une jungle luxuriante. On y est reste a contempler la nature jusqu’au coucher du soleil.  On est reparti les derniers et avons descendu les dernieres marches dans la nuit. Maintenant, c’est l’heure d’aller se coucher (il est 21h23) : les « Chambareau » n’ont pas encore completement recupere…

2 Réponses

  1. Bisous de Vallon ou tout parait bien petit par rapport à vos récits.Avez-vous retrouvé la forme?Bon voyage et à bientot de vos nouvelles.

    • Les chambareau sont-ils enfin en forme? Super ce nouveau récit!les vacances en france nous semblent bien fades Bises Maman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :